fbpx
Image qui illustre l'article de blog : Le bain dérivatif avant et après : transformez votre quotidien

Bain dérivatif avant et après : ce que vous devez savoir.

Le bain dérivatif, une méthode ancestrale destinée à améliorer la santé et le bien-être, connaît aujourd’hui un regain de popularité grâce à ses nombreux bienfaits.

Si vous êtes curieux sur cette technique innovante, découvrez son fonctionnement ainsi que les résultats spectaculaires que cela peut avoir sur votre poids, votre silhouette et même votre cellulite avant et après sa mise en pratique.

1) Principes du bain dérivatif

Adapté des techniques du naturopathe Louis Kuhne au XIXe siècle, le bain dérivatif a été largement étudié par France Guillain pour des fins de régulation thermique et d’élimination des toxines dans le corps.

L’idée principale derrière cette méthode réside dans le fait que notre température corporelle est souvent trop élevée, portant préjudice à l’équilibre de notre organisme.

Le bain dérivatif vient ainsi rafraîchir certaines zones spécifiques du corps afin de maintenir cette température idéale :

Lien rémunéré par AMAZON

  1. Rafraîchissement des plis inguinaux;
  2. Utilisation d’une couche lavable ou d’un gant fin en coton pour appliquer l’eau froide.

Il est important de noter que le principe fondamental du bain dérivatif ne se limite pas à la simple immersion des pieds dans l’eau froide, mais doit être bien compris et respecté pour en obtenir les effets souhaités.

2) Effets sur le poids avant et après

a) Perte de poids

Le bain dérivatif peut jouer un rôle clé dans la perte de poids.

En effet, il stimule le métabolisme et favorise ainsi l’élimination des graisses stockées dans notre corps. De plus, cette méthode permet d’accroître la circulation sanguine, ce qui facilite la diffusion des nutriments essentiels aux cellules et élimination des déchets métaboliques.

b) Bain dérivatif avant après cellulite.

La cellulite, souvent associée à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, trouve également une solution efficace grâce au bain dérivatif.

Ce dernier aide à restaurer la fluidité tissulaire nécessaire pour prévenir la formation de ces célèbres « peaux d’orange ».

Ainsi, pratiqué régulièrement, le bain dérivatif offre des répercussions positives sur l’aspect de la peau et sa tonicité, notamment sur les zones propices à la cellulite telles que les cuisses et les fesses.

3) Amélioration de la silhouette

En plus d’aider à perdre du poids et à limiter l’apparition de la cellulite, le bain dérivatif travaille à harmoniser la silhouette, en favorisant un ventre plat.

En effet, cette technique permet de stimuler le péristaltisme intestinal (les contractions musculaires nécessaires au bon transit des aliments), contribuant ainsi à une meilleure digestion et évitant les sensations de ballonnements.

Par ailleurs, le bain dérivatif agit sur le système nerveux, aidant à lutter contre les envies compulsives de manger et les grignotages qui peuvent nuire à une silhouette harmonieuse.

4) Lutte contre les poches sous les yeux et autres troubles cutanés

Grâce à ses effets sur la circulation sanguine et lymphatique, le bain dérivatif peut aider à résorber les poches qui apparaissent souvent sous les yeux en raison d’une stagnation des liquides dans ces zones fragiles.

De même, cette méthode favorise l’élimination des toxines, contribuant à diminuer certains troubles cutanés tels que l’acné, l’eczéma ou encore le psoriasis.

5) Mise en œuvre du bain dérivatif

Pour obtenir des résultats visibles et durables, il est recommandé de pratiquer le bain dérivatif quotidiennement pendant une période d’au moins trois semaines, en veillant à respecter scrupuleusement les principes énoncés ci-dessus.

Il est également important de maintenir cette pratique par la suite, même si elle se fait de manière moins fréquente.

Ainsi, cela deviendra une habitude intégrée à votre quotidien, qui vous permettra de préserver un corps en bonne santé et une silhouette harmonieuse sur le long terme.

6) Il ne vous reste plus qu’à essayer !

Vous l’aurez compris, le bain dérivatif représente une méthode douce et naturelle pour agir sur votre poids, votre silhouette, votre peau et même combattre la cellulite avant et après sa mise en pratique.

Alors n’hésitez pas à l’essayer et à partager votre expérience avec les autres !

Cette technique pourrait bien changer votre vie et celle de votre entourage et posez vous cette question : bain dérivatif combien de temps par jour ?

Pack Yokool complet jour et nuit

3 Poches + 3 housses + 1 Yokool Nuit + housse. Idéal pour pratiquer le Bain Dérivatif sans interruption.

Pack Yokool 2 poches de gel + 1 housse‌

Profitez de deux poches de bain dérivatif et d’une housse de protection pour débuter le bain dérivatif.

Pack Yokool 1 poche de gel Nuit + 1 Housse

Si vous envisagez de pratiquer le bain dérivatif la nuit, optez pour cette poche spécialement conçue.

Pack Yokool 1 poche de Gel + 1 housse‌

Tester le Bain Dérivatif avec cette poche et cette housse, idéal pour commencer votre soin.

Pack Yokool 1 poche de gel YOKOOL Ucansit

Cette poche de gel YOKOOL UcanSit se pose sur un siège et permet de s’asseoir dessus, tout habillé.

Le livre « Le Bain dérivatif » de France Guillain 

Pour aller plus loin dans la pratique du Bain Dérivatif l’idéal est de commencer par lire le livre de France Guillain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut